Sobada maya

Il s’agit d’une thérapie curative développée par les anciens Mayas qui reconnaît l’importance de la région du nombril comme “centre d’énergie”, bénéfique aussi bien pour les femmes, les hommes et les enfants. Ce massage profond du ventre, concentré dans la région abdominale, a des effets merveilleux et durables. Bien qu’on l’appelle massage du ventre, étant focalisé en bonne partie sur l’abdomen, le dos est également traité. Il est important de travaillé ces deux zones étant souvent l’une le reflet de l’autre.

Le massage profond du ventre (sobada maya) est très indiqué en cas de constipation, troubles digestifs, ballonnements ainsi qu’en cas de stress ou de pensées ininterrompues. En travaillant l’abdomen, nous influons sur le plan physique, mais aussi mental. Ce centre énergétique est très chargé en émotions.

Contre-indications

Maladies infectieuses, fièvre, blessure, opération récente, problèmes cutanés, diabète, troubles circulatoires importants, phlébite, varices, hypertension, en cas de problème cardiaque, maladie grave, inflammations internes, menstruations.
En cas de doute, prendre un avis médical. Le massothérapeute professionnel se réserve le droit d’accepter ou de refuser de prodiguer le soin en fonction de ses compétences et de sa propre évaluation professionnelle, ainsi que selon les recommandations médicales.

Recommandation

Le massage du ventre doit être effectué le ventre vide.
Déconseillé pendant les menstruations.
Ne pas boire de boissons froides après ce traitement.
Ne pas porter de charges lourdes.

80 minutes Fr. 130.-
90 minutes Fr. 150.-

En savoir plus sur la sobada maya →