Drainage lymphatique manuel

Le drainage lymphatique manuel (Vodder) est une technique manuelle qui agit sur plusieurs systèmes : lymphatique, nerveux et circulatoire. Il permet de détoxiquer le corps en stimulant la circulation lymphatique et ainsi augmenter l’immunité. Il a un effet extrêmement relaxant, aussi bien au niveau physique que psychique, à cause de son rythme très lent et une pression très légère. Au niveau sanguin, il contribue a l’améliorer étant un système complémentaire. Le système lymphatique sert au transport des déchets trop encombrants permettant ainsi de nettoyer la lymphe avant de retourner à nouveau dans le système sanguin.

Pour observer les progrès d’un traitement de drainage lymphatique, plusieurs séances sont nécessaires. Lors de la première rencontre, une discussion (anamnèse) permet de connaître vos antécédents médicaux et les motifs de la consultation afin de vous proposer les soins les plus appropriés.

Contre-indications

Le drainage est fortement déconseillé en cas de fièvre, infection aigüe, cancer, tumeur maligne, HIV, tuberculose. Suivant les pathologies, une recommandation de votre médecin sera exigée.

Indications

Conseillé en cas d’oedème, rétention d’eau, insomnie, stress, pensées obsessives, pré et post opération, problème digestif, constipation, réparateur et cicatrisant, esthétique (prévient les rides et aide la couperose).

1ère séance Fr. 140.-
Séances suivantes 60 minutes Fr. 120.- (seulement drainage)